Le Cabinet intègre les enjeux environnementaux dans ses modes de fonctionnement, au quotidien.
Ainsi, DLGA Société d’avocats veut affirmer son choix d’assister et de conseiller en limitant ses impacts environnementaux.
Concernant nos engagements en faveur des modalités de communication avec un faible impact environnemental, le Cabinet s’est tourné vers la création d’un site web éco-responsable, peu énergivore, (économe en ressources depuis sa création jusqu’à sa conception), et répondant aux besoins essentiels. Le but ici est de réduire l’impact environnemental du site web tout en améliorant son efficience.
En outre, nous travaillons avec des ordinateurs portables, qui consomment moins qu’un ordinateur classique.
Pour finir, le message suivant apparaîtra à la suite des mails, « Pensez à l’environnement avant d’imprimer ce message ».
Concernant la réduction de consommation de papier. Nous opter de manière exclusive au format électronique pour les communications. Néanmoins, lorsque l’impression est obligatoire, nous vous proposons d’utiliser la police d’écriture « Garamond » (police Word utilisée en l’espèce), cette dernière permet d’utiliser un tiers d’encre en moins qu’utiliserait une police classique, grâce à ses structures en lignes fines. En outre, du papier recyclé est utilisé.
Lors de l’impression, les options recto verso et noir et blanc sont privilégiées.
A propos de nos engagements en faveur des modalités de transport avec un impact environnemental atténué, l’intégralité des membres du Cabinet effectuent leurs déplacements domicile-travail en transports en commun.
Dans la mesure du possible, le distanciel est privilégié pour les courtes réunions. Pour les déplacements exceptionnels incontournables, tels que les déplacements pour les audiences, ils se font systématiquement en train.